À propos

Photographe poétique

Je m’appelle Amrita et je suis photographe de profession eentre Paris et Bruxelles.
Après un diplôme en tant que réalisatrice obtenu en 2022 à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), j’ai commencé à raconter des histoires à travers mon appareil.

S’incarner par ses créations

C’est suite à un gros traumatisme à l’âge de 18 ans que l’art s’est révélé à moi, me permettant enfind’exprimer toutes les facettes de ma personnalité. Entre peinture, écriture et réalisation de clips/films,c’est la photographie qui s’est imposée à moi au quotidien comme métier.
J’adore rencontrer de nouvelles personnes et les accompagner parfois dans leur tout premier shooting, mêlant leurs univers au miens, que ce soit pour des prestations solo, en couple ou lors d’événements.
J’ai créé le concept « Réincarnation de soi par ses créations » qui permet aux personnes de s’immerger dans leurs peintures à l’aide d’un projecteur et d’ainsi faire (re)vivre une partie d’elleux-même. Je propose également un grand catalogue de mes propres peintures en immersion pour un premier contact avec ce concept.

Engagée et colorée

À travers mes photographies, je parle de guérison, de féminité, d’inclusion, de recherche identitaire. Je suis actuellement une formation en art thérapie : guérir les maux par des couleurs, l’expression desoi et la reconnection à son potentiel créateur, voilà les piliers de mon art et j’ai hâte d’approfondirmes connaissances afin de vous proposer des formules dédiées à la Photothérapie.

Pour l’éternité

C’est en tant que modèle photo que j’ai tout d’abord commencé mon parcours de photographe.
J’ai réalisé l’importance d’immortaliser son image et de se voir sous un autre regard : cela m’a personnellement apporté encore plus de confiance en moi et cela m’a ouvert le champ des possibles quant à ce que je pouvais faire et voulais être.
La perte également de mon papa à l’âge de 5 ans a renforcé en moi l’importance des souvenirs qui permettent de faire vivre éternellement les gens qu’on aime.

Un univers unique magique

J’aime jouer avec les couleurs, les contrastes, les textures et mettre en lumière le travail d’artistes musicien.ne.s,acteurices, danseur.se.s en co créant avec elleux un monde qui leur ressemble. J’aime apporter de la magie dans leshooting en lui même par le choix des accessoires, maquillage, musique et ambiance que dans le rendu des photos.

À la manière d’un portrait chinois

Si j’étais une peinture, je serais une œuvre de Chagall pour ces couleurs intenses, ses mondes rêvés ou ces rêves pleins de monde… Si j’étais un dessin, je serais un croquis d’Egon Schiele pour ces corps déstructurés entre ombre et lumière, vie et mort Si j’étais une fleur je serais un coquelicot, fragile en bord de route mais plus fort que jamais dans un champs Si j’étais un dessin animé je serais « Atlantide, l’Empire perdu » passionnée par ce mythe et par l’Histoire de manière générale Si j’étais un objet je serais ma Guitare. Cet objet m’évoque la sécurité, la persévérance, la beauté, l’enfance… Si j’étais un endroit je serais mon balcon suspendu dans les montagnes en Haute Savoie, France Si j’étais un plat je serais une pizza 4 fromages, un burger savoyard (végé), un plat de lasagnes, des frites… Si j’étais un film je serais « Interstellar »: la musique, l’histoire, l’espace, les multivers… une autre de mes passions J’aime aussi le.a réalisateur.ice Julia Ducournau, M. Night Shyamalan et Darren Aronofsky Si j’étais un livre je serais un essai de Virginia Woolf ou Virginie Despentes pour leur force, leur humour et leur sensibilité. Et vous ?